Mises à jour de votre site Wordpress

Pourquoi est-ce important de faire les mises à jour de mon site wordpress?

Il est très important de faire les mises à jour de votre site WordPress pour plusieurs raisons :

  1. Sécurité : les mises à jour de WordPress incluent souvent des correctifs de sécurité pour protéger votre site des pirates et des vulnérabilités. Si vous ne mettez pas à jour votre site, vous courrez le risque de vous faire pirater ou d’avoir des problèmes de sécurité.
  2. Nouvelles fonctionnalités : WordPress publie régulièrement de nouvelles versions avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Si vous ne mettez pas à jour votre site, vous risquez de manquer ces nouvelles fonctionnalités et améliorations.
  3. Compatibilité : si vous utilisez des plugins ou des thèmes tiers, ils peuvent ne pas être compatibles avec les versions plus récentes de WordPress. En faisant les mises à jour, vous vous assurez que tout fonctionne correctement et que votre site ne rencontre pas de problèmes de compatibilité.

Faire les mises à jour de votre site WordPress est essentiel pour maintenir la sécurité, les nouvelles fonctionnalités et la compatibilité de votre site!

A quelle fréquence dois-je réaliser les mises à jour de mon site web?

Mises à jour de votre site WordPress
Image de storyset sur Freepik

Il est recommandé de mettre à jour régulièrement votre site WordPress pour garantir la sécurité de votre site et pour profiter des dernières fonctionnalités et améliorations.

Vous devriez planifier de faire des mises à jour majeures, comme la mise à jour de la version principale de WordPress, au moins une fois par an. Pour plus d’informations, vous pouvez suivre la marche à suivre sur le site officiel.

Pour les mises à jour mineures, comme les mises à jour de sécurité et de maintenance, vous devriez les faire dès qu’elles sont disponibles.

Vous avez aussi la possibilité d’activer les mises à jour automatiques de vos plugins, mais vous risquez alors que cette mise à jour crée un bug sans que vous ne vous en rendiez compte si vous ne visitez pas votre site tous les jours.

Il est également recommandé de faire des sauvegardes de votre site avant chaque mise à jour, au cas où il y aurait des problèmes.

Comment réaliser les mises à jour de mes plugins WordPress?

Voici comment effectuer les mises à jour de vos plugins WordPress :

  1. Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress.
  2. Cliquez sur « Plugins » ou « Extensions » dans le menu de gauche.
  3. Vous verrez une liste de tous vos plugins WordPress installés. Si des mises à jour sont disponibles, vous verrez une notification à côté du nom du plugin.
  4. Pour mettre à jour un plugin, cliquez sur « Mettre à jour » à côté du nom du plugin.
  5. WordPress téléchargera et installera la dernière version du plugin.
  6. Une notification vous avertira quand la mise à jour sera terminée.

Conseils avant de réaliser les mises à jour de mon site WordPress?

  • Il est recommandé de créer une copie de sauvegarde de votre site avant de réaliser des mises à jour, sur un sous-domaine (ex: staging.monsite.fr ou duplicata.monsite.fr). Cela vous permet de disposer d’une version de secours de votre site que vous pourrez restaurer en cas de problème.
  • Il peut être utile de mettre à jour les plugins sur la copie de votre site WordPress afin de pouvoir tester les mises à jour avant de les appliquer sur votre site en production. Cela vous permet de vous assurer que les mises à jour ne causent pas de problèmes ou de dysfonctionnements sur votre site. Si vous constatez des problèmes lors de l’exécution des mises à jour sur votre copie de test, vous pouvez les résoudre avant de les appliquer sur votre site en production. Cela peut vous éviter de potentiels problèmes de disponibilité ou de performance sur votre site principal.

Pour conclure

Il est important de mettre à jour régulièrement vos plugins, car de nouvelles versions sont souvent publiées pour corriger des bugs et améliorer les fonctionnalités. Cela peut aider à maintenir la sécurité et la stabilité de votre site WordPress.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Cahier des charges de votre site wordpress
Créer sa boutique en ligne
Où trouver des photos libres de droit
Avoir un site wordpress performant
Communiquer sur les réseaux sociaux
Pourquoi créer son site avec Wordpress?
Sauvegardes de votre site Wordpress
hebergement wordpress
Comment choisir un nom de domaine efficace?

Demande de devis

A problem was detected in the following Form. Submitting it could result in errors. Please contact the site administrator.